Toutes les coordonnées

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre section "Foire aux questions", veuillez contacter l'un des organisations ci-dessous.
Questions fréquemment posées aux consommateurs, cliquez ici.
Questions fréquemment posées aux entreprises, cliquez ici.

Do Not Call Me asbl (DNCM asbl)
Rue de la Fusée 50, 1130 Bruxelles

Numéro d'entreprise : BE 0631 775 252
RPR Bruxelles

Site web: www.dncm.be - mail: dncm@dncm.be

Inspection Économique
Pour signaler une infraction, allez sur Consumer Connect choisissez la page thématique « Publicité et techniques de vente - Publicité non sollicitée (démarchage téléphonique) » ou remplissez le formulaire de contact en ligne.

Centrale Nummer Databank asbl en Belgique
Site web : www.centralnumberdatabase.be
Enregistrement, suppression, contrôle de votre numéro de téléphone : 02 882 19 75

Contactez nous

Je veux faire enregistrer mon numéro de téléphone sur la liste Ne m’appelez plus

Vous pouvez enregistrer votre numéro de téléphone en appelant le 02 882 19 75.
Suivez ensuite les instructions qui vous sont fournies lors de l’appel.

Attention, vous devez appeler avec le numéro de téléphone que vous souhaitez enregistrer.

Je veux vérifier si mon numéro de téléphone figure bien sur la liste Ne m’appelez plus

Vous pouvez vérifier l’enregistrement de votre numéro de téléphone en appelant le 02 882 19 75.
Suivez ensuite les instructions qui vous sont fournies lors de l’appel.

Attention, vous devez appeler avec le numéro de téléphone dont vous souhaitez vérifier l’enregistrement.

Nous sommes désolés d'entendre ceci.

Si vous recevez encore des appels téléphoniques, malgré votre inscription sur la liste Ne m'appelez plus, vous pouvez introduire une plainte auprès de l’Inspection économique. Elle peut être introduite :

  • Par écrit

SPF Économie Direction générale Inspection économique
Service Point de contact
16, boulevard du Roi Albert II
1000 Bruxelles

  • En ligne

Point de contact Belgique : sous la rubrique « Démarchage téléphonique »

J'ai une plainte

Si vous recevez encore des appels téléphoniques, malgré votre inscription sur la liste Ne m'appelez plus, vous pouvez introduire une plainte auprès de l’Inspection économique. Elle peut être introduite :

  • Par écrit

SPF Économie Direction générale Inspection économique
Service Point de contact
16, boulevard du Roi Albert II
1000 Bruxelles

  • En ligne

Point de contact Belgique : sous la rubrique « Démarchage téléphonique »

Comment me mettre en règle avec la législation Ne m’appelez plus ?

Si vous souhaitez mettre votre entreprise en conformité avec la législation, vous pouvez enregistrer votre entreprise et acheter la liste DNCM via le lien ci-dessous. Cliquez ici pour créer votre compte.

J’ai une autre question

Si vous ne trouvez pas votre question concernant l’enregistrement, la suppression ou le contrôle de l’enregistrement dans la liste Ne m’appelez plus ou concernant votre numéro de téléphone ou la Banque de données de numéros centrale dans les Questions Fréquentes, vous pouvez toujours la soumettre à votre opérateur télécoms. Vous trouverez les informations de contact de votre opérateur télécoms sur votre facture ou sur son site internet.

Si vous souhaitez des informations sur la liste Ne m’appelez plus, vous pouvez consulter le site www.dncm.be.