Enregistrer VOTRE numéro sur la liste, appelez le

02 882 19 75

Vous pouvez enregistrer ou supprimer votre numéro de téléphone ou en vérifier l’enregistrement en appelant le
02 882 19 75 à partir du numéro de téléphone en question. Suivez ensuite les instructions.
Attention, vous devez téléphoner avec le numéro que vous voulez enregistrer, supprimer ou contrôler.

L’enregistrement est gratuit. L’appel au 02 882 19 75 sera facturé comme n’importe quel appel national par votre opérateur ou compris dans votre abonnement téléphonique.

Image 3

Pourquoi dois-je inscrire mon numéro sur la liste Ne m'appelez plus?

Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité non sollicitée par téléphone, vous pouvez enregistrer votre numéro de téléphone sur la liste Ne m’appelez plus.

Les entreprises qui mènent des actions commerciales par téléphone sont tenues par la loi de consulter la liste Ne m’appelez plus et de supprimer les numéros qui y figurent de leurs listes de contacts.

Vous pouvez enregistrer votre numéro de téléphone en appelant le 02 882 19 75.

L’enregistrement est gratuit. L’appel au 02 882 19 75 sera facturé comme n’importe quel appel national par votre opérateur ou compris dans votre abonnement téléphonique. Suivez ensuite les instructions.

Attention, vous devez téléphoner avec le numéro que vous voulez enregistrer, supprimer ou contrôler.

Comment cela fonctionne-t-il?

En appelant le numéro de contact 02 882 19 75, vous pourrez faire 3 choses :

1. Enregistrer votre numéro de téléphone sur la liste Ne m’appelez plus
2. Supprimer votre numéro de téléphone de la liste
3. Vérifier si votre numéro de téléphone figure déjà sur la liste

Après avoir formé le numéro, suivez simplement les instructions.

Attention, vous devez téléphoner avec le numéro que vous voulez enregistrer, supprimer ou contrôler.

Les numéros de téléphone enregistrés dans la liste Ne m’appelez plus sont gérés par l’asbl Do Not Call Me (DNCM). Cette asbl est reconnue par arrêté royal comme gestionnaire officiel de la liste.

Les entreprises qui utilisent la liste Ne m’appelez plus pour supprimer votre numéro de téléphone de leur liste de contacts recevront votre numéro de téléphone et la date à laquelle vous l’avez enregistré.

Pour plus d’informations sur l’asbl DNCM, cliquez ici.

Questions fréquentes

En quoi consiste la liste Ne m’appelez plus ?

La liste Ne m’appelez plus, régie par la loi, vous permet de ne pas recevoir d’appels téléphoniques non sollicités. Si vous enregistrez votre numéro de téléphone sur cette liste, les entreprises qui mènent des actions commerciales par téléphone devront supprimer votre numéro de téléphone de leurs listes de contacts. Elles ne pourront par conséquent plus vous appeler pour vous proposer leurs produits et services et ce, sous peine d’amendes.

Comment enregistrer ou supprimer mon numéro de téléphone ou contrôler son enregistrement dans la liste Ne m’appelez plus ? Est-ce gratuit ?

Vous pouvez enregistrer ou supprimer votre numéro de téléphone ou en contrôler l’enregistrement en appelant le 02 882 19 75. Suivez ensuite les instructions données par le serveur vocal interactif. Attention, vous devez téléphoner avec le numéro que vous voulez enregistrer, supprimer ou contrôler.

L’enregistrement est gratuit. L’appel au 02 882 19 75 sera facturé comme n’importe quel appel national par votre opérateur ou compris dans votre abonnement téléphonique.

Je suis sur la liste Ne m’appelez plus, mais je reçois encore des appels

Nous sommes désolés. Si vous recevez des appels téléphoniques non sollicités, vous pouvez introduire une plainte auprès de l’Inspection économique en surfant sur Consumer Connect choisissez la page thématique « Publicité et techniques de vente - Publicité non sollicitée (démarchage téléphonique)