Acheter la liste

Je souhaite que mon entreprise se conforme à la loi

Si votre société ou organisation fait du télémarketing, vous ne pouvez pas appeler les numéros figurant sur la liste Ne m’appelez plus pour des offres commerciales ou promotionnelles. Que vous appeliez des clients ou des prospects, en B2B ou B2C, vous devez supprimer les numéros de vos listes de contacts.

La loi vous oblige donc à acheter la liste Ne m’appelez plus avant de commencer à effectuer des appels téléphoniques.

Vous trouverez plus d’informations sur les prix ici.

Bloquer mon numéro

Je ne veux plus recevoir d'appels téléphoniques

La liste Ne m’appelez plus, régie par la loi, permet de ne pas recevoir d’appels téléphoniques non sollicités. Si vous enregistrez votre numéro de téléphone sur cette liste, les entreprises qui mènent des actions commerciales par téléphone devront supprimer votre numéro de téléphone de leurs listes de contacts. Elles ne pourront par conséquent plus vous appeler pour vous proposer leurs produits et services et ce, sous peine d’amendes.

Image 1

A propos de nous

L'asbl Do Not Call Me (DNCM) a été reconnue officiellement comme gestionnaire des licences de la liste Ne M’Appelez Plus via un Arrêté Royal en date du 28 juin 2015.

Une licence sur la liste Ne M’Appelez Plus est une obligation légale pour toutes les entreprises qui pratiquent le télémarketing en Belgique. La liste permet aux abonnés de s’inscrire gratuitement s’ils ne souhaitent plus recevoir d’appels commerciaux indésirables. Les entreprises qui mènent des campagnes d'appels à but commercial sont légalement tenues de retirer de leurs fichiers d’appel les numéros présents sur la liste Ne M’Appelez Plus. Les contrevenants s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 80.000 euros.

La liste aide les consommateurs à mieux protéger leur vie privée tout en offrant aux entreprises une clarté sur les personnes qu’elles peuvent ou non contacter dans le cadre du télémarketing commercial.

Notre mission

La mission de l’asbl DNCM repose sur deux piliers:

  • D’une part, nous sommes responsables de la gestion des licences liées à la liste Ne M’Appelez Plus et de la mise à disposition de cette liste aux titulaires de licence. Nous veillons à ce que ces entreprises utilisent correctement la liste et respectent leurs obligations légales.

  • D’autre part, nous menons des actions de sensibilisation auprès du secteur en communiquant clairement sur l’existence, l’importance et l’utilisation correcte de la liste Ne M’Appelez Plus. De cette manière, nous contribuons à une relation transparente et respectueuse entre les abonnés et les entreprises de télémarketing.

La semaine du 17 avril, la mini-série Z Extra Entreprendre a été diffusée. Elle donne la parole à toutes les parties prenantes, dans le cadre d’une proposition de loi actuellement sur la table. Télémarketing : Opt-out ou Opt-in ? Découvrez tous les épisodes ici.

Image 2